Accueil Joséphine cantatrice du peuple des souris

Rencontres-ateliers et représentations

Pour sa prochaine création, le Studio d’Action Théâtrale propose des rencontres-ateliers aux classes du secondaire I et II dès début décembre 2014.
Joséphine cantatrice du peuple des souris est basé sur les nouvelles de Kafka et se déploie en une création théâtrale et musicale évoquant le temps des cabarets du siècle dernier à la lumière de nos stars d’aujourd’hui. Clara Brancorsini est cette Joséphine grandiose et pitoyable, dompteuse d’un bestiaire de music-hall.
+ + +
Les représentations et les rencontres-ateliers sont particulièrement indiquées pour les élèves dès la 11ème du CO et des filière professionnelles et gymnasiales du secondaire II.
Les préparations ou prolongements en classe peuvent se faire en particulier dans le domaine de la musique et de la littérature. Mais l’œuvre de Kafka touche des champs multiples et ouvre des ramifications historiques (judaïsme), littéraires (fantastique, absurde, surréaliste), philosophique (le rapport entre animalité et humanité) artistiques (qu’est-ce qu’une Diva) sociologiques (l’artiste en société / vocation artistique et situations familières).
Oui, le music-hall peut être tout cela !