Financements

Productions

Aujourd’hui la plupart des lieux coproduisent, produisent ou souhaitent (co)produire les pièces présentées dans leur programmation et les diffuser.
Nous continuons de croire que les artistes peuvent être le moteur de leur propre travail et, qu’en tant que lieu de travail des arts de la scène, nous devons garantir aux artistes qui viennent y créer toute liber-té de choisir leur mode de production.
Toutefois, nous devons envisager de renforcer l’accompagnement des créations qui se préparent et se présentent au Galpon.

Situation actuelle

Les compagnies programmées au Galpon bénéficient du lieu et ses équipements, des services de billetterie et de buvette. Un accueil technique minimum est assuré et au niveau de la communication, le Galpon édite flyers et affiches. Les compagnies programmées reçoivent la totalité des recettes billetterie (60% dans le cas des tournées).
En contrepartie, les compagnies versent une location de 1’125F par semaine. Le montant de cette contribution est largement en dessous des frais d’exploitation du théâtre : les frais de bâtiment et d’équipements s’élèvent en moyenne à 175F par jour, les charges salariales pour l’accueil du public (buvette et billetterie) s’élèvent à 246F par jour. L’exploitation du lieu les jours de spectacles coûte 421F.

Partenariats

Certains des temps forts et des projets spécifiques des compagnies permanents au Galpon donnent lieu à des partenariats artistique, culturels, logis-tiques et financiers avec d’autres lieux de la région.

Financements

Les temps forts sont les pierres angulaires du projet artistique du Galpon et nous souhaitons en consolider le financement, notamment pour pouvoir mieux en anticiper la mise sur pied et la réalisation.
Nous voulons renforcer l’accompagnement des créations qui se préparent et se présentent au Galpon.
Depuis 2011, le Galpon est au bénéfice d’une convention de subventionnement avec la Ville de Genève. Pour mettre en œuvre le projet artistique du Galpon, nous devons pouvoir compter sur le soutien de la République et canton de Genève.
Le plan financier 2015-2018 est établi sur cette base et nous mettons tout en œuvre pour que nous puissions réaliser le projet artistique du Galpon dans de bonnes conditions financières pour les compagnies et pour l’équipe permanente du Galpon