Programmation 2015-2018, les principes d’une diversité

Les choix de programmation se font selon cinq principes qui permettent d’articuler la programmation dans sa diversité :
> Stimuler l’émergence en donnant la possibilité à des jeunes compagnies ou artistes de présenter leur travail.
> Favoriser l’expérience en accueillant des artistes expérimentés, qui ont développé un travail dans la durée et peuvent proposer le partage et la transmission de leur savoir faire.
> Affirmer la pluralité artistique en veillant à un équilibre dans la programmation entre les différentes disciplines des arts de la scène : danse théâtre, musique et pluridisciplinaire.
> Développer l’échange artistique, notamment grâce aux Carrefours , pour donner la possibilité aux artistes de divers horizons d’échanger entre eux et avec les publics. Favoriser les partenariats avec des structures régionales et internationales en accueillant des projets en tournée.
> Consolider les liens culturels et sociaux, notamment grâce à Migrations , en invitant les compagnies et artistes programmés à réaliser des actions de proximité et en les soutenant dans ces réalisations.

Tout en veillant à ce que le travail de création mené au Galpon se nourrisse des interrogations posées par la contemporanéité, nous tenons à ce que le lieu soit accueillant à chacun en proposant une ouverture et un éclectisme dans sa programmation.

+ + +

Lire le bilan d’activités 2015