Présentation

Un projet né du terrain de la création

Le projet artistique du Galpon prend ses racines dans le travail à long terme mené par la compagnie de l’estuaire dirigée par Nathalie Tacchella et le Studio d’Action Théâtrale dirigé par Gabriel Alvarez. La compagnie A Hauteur des Yeux, dirigée par Padrutt Tacchella, active dans la recherche de l’art de la marionnette, cible son apport au projet artistique du Galpon sur l’ouverture à ce champ d’activité.
Le Galpon est une maison pour le travail des arts de la scène conçue, développée et gérée par ses compagnies permanentes. Elles sont toutes trois composées d’artistes créateurs et acteurs culturels professionnels dans les domaines de la danse, du théâtre et de la formation artistique, collaborant régulièrement avec des artistes d’autres disciplines.

La particularité et la force du Galpon est d’être à la fois un objet créé de toutes pièces par les compagnies permanentes fondatrices et à la fois un outil de travail pour celles et ceux qui envisagent la création comme terrain d’expérimentation artistique, pédagogique, sociale, comme champ d’expression et de construction culturelle contemporaine.

Télécharger la version complète de la mise en oeuvre 2015-2018 du projet artistique
Télécharger le projet artistique - printemps 2011- mise à jour automne 2014