Parc National
Anne Delahaye et Nicolas Leresche | compagnie de Genève
danse contemporaine
une chaîne continue d’humains et de non-humains
La scène est occupée par une photographie monumentale et féerique de la nature. Au sol, pendant une heure, Anne Delahaye danse une phrase ininterrompue, enveloppée par une lumière surnaturelle, submergée par une intrigante nappe sonore.
Rien, pas même la visite d’une machine roulante, ne semble pouvoir entraver le désir de communion des éléments de cette pièce constituée à partir d’états de corps, de musiques, de lumières et de paysages. Autant de substances qui, sous l’action de l’art, enrichissent mutuellement leurs propriétés dans ce que les concepteurs de ce projet hybride envisagent comme "une chaîne continue d’humains et de non-humains".
Les frontières de l’humanité s’arrêtent-elles réellement aux portes de l’espèce humaine ? En réponse à cette question, la danse plurivoque de Parc National esquisse les contours d’un nouvel écosystème collectif.
ciedegeneve.com
+ + +
La vente de billets se fait auprès de la billetterie du Festival Antigel, partenaire membre de l’association des Journées de danse contemporaine suisse de Genève.

Concept et Scénographie Anne Delahaye, Nicolas Leresche
Interprétation Anne Delahaye
Création sonore Rudy Decelière | Création lumière Bruno Faucher
Régie son et conception machine Raphael Raccuia
Dramaturgie Sébastien Grosset | Accompagnement scientifique Serge Margel
Costumes Julia Studer et Vincent Deblue
Construction décor Ferronerie des Gares, Vincent Deblue
Réalisation image Emmanuelle Bayart
Œil extérieur Christophe Jaquet
Production Groupe J.M.a.n (Cie de Genève)
Diffusion Tutu Production - Véronique Maréchal
Photo@Emmanuelle Bayart
Coproduction adc Genève, Migros Pour-cent culturel – Prairie.
Soutiens Ville de Genève, Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Fonds Mécénat SIG, Stanley Thomas Johnson Foundation, Fonds d’encouragement à l’emploi des intermittents genevois, la Collection suisse de la danse – Prix de documentation vidéo.