Conditions d’accueil

Les compagnies accueillies au Galpon bénéficient d’une totale liberté de création, tout en respectant les normes de sécurité en vigueur.
Les compagnies accueillies sont productrices de leur travail et doivent être autonomes au niveau technique.


La subvention octroyée au Galpon par la Ville de Genève couvre environ la moitié des frais de fonctionnement de la maison. Les frais d’exploitation du Galpon s’élèvent à CHF 320.- par jour (les jours de représentation) et CHF 196.- (les autres jours). C’est la raison pour laquelle une contribution financière par semaine est demandée aux compagnies en échange de la mise à disposition de l’espace et des services pour l’accueil du public et des artistes. Cette contribution est, dans la situation actuelle, absolument nécessaire pour que le Galpon puisse continuer de remplir sa fonction.


Sauf dans le cas d’événements mis sur pied par le Galpon, la totalité des recettes revient aux compagnies accueillies.
Tout le matériel (voir page technique) est mis à disposition des compagnie, ainsi qu’un accueil et 3 services techniques.
Le Galpon se charge d’éditer les supports de communication (cartes postales et affiches).
Une convention de mise à disposition pour productions publiques qui fixe les conditions de réalisation des productions au Galpon est établie dès que la programmation est arrêtée.