Soutiens et partenariats

Convention de subventionnement

Depuis 2011, le Galpon est au bénéfice d’une convention de subventionnement avec la Ville de Genève pour le fonctionnement et la réalisation d’un temps fort annuel à raison d’un montant annuel de
240’000 CHF. Dès 2020, le montant annuel alloué est de 300’000 CHF.

Autres soutiens financiers

Le Galpon bénéficie de soutiens ponctuels complémentaires de la Loterie Romande et de fondations privées pour la réalisation des temps forts ou pour les équipements.

Les compagnies programmées au Galpon (cies permanentes et autres compagnies et artistes) sont autonomes artistiquement et en terme de production. Les soutiens dont elles bénéficient sont mentionnés sur les pages des spectacles.

Partenariats

En fonction des projets, des partenariats sont établis pour la réalisation de projets artistiques et culturels. Ces partenariats sont directement mentionnés dans les pages des spectacles ou événements.


Soutiens reconstruction du Galpon

Le bâtiment a été construit par les compagnie permanentes du Galpon à partir de l’idée de l’architecte Alain Vaucher et de Remy Pagani : démonter une halle de l’ancien site Artamis et la remonter sur le site des routes de Péniches.
Cette reconstruction a couté un peu moins de 2 Mo.
La construction a été possible grâce au soutien financier de la fplce, de la Loterie Romande et du Conseil administratif de la Ville de Genève et grâce au travail de Remy Marendaz et tous les ouvriers, artisans et entreprises qui ont érigé ce nouveau Galpon.
Nous remercions les autorités, les services concernés, les amies et amis et artistes dont le soutien ne fléchit pas depuis de nombreuses années ainsi que celles et ceux qui ont aidé et aideront encore au développement du Galpon.