My soul is my visa

du 7 au 11 février 2018

En semaine 20h, dimanche 18h

Création chorégraphique | Marco Berrettini | *Melk Prod. / Tanzplantation

Tout bouge, tout vibre ; rien n’est au repos

Si, au lieu de dessiner l’univers qui nous entoure à partir de la portion de réalité à laquelle la vue nous donne accès, nous déduisions la structure du monde sur la base de notre expérience musicale, nous devrions décrire le monde comme quelque chose qui se compose non pas d’objets mais de flux qui nous pénètrent et que nous pénétrons, de vagues d’intensité variable et en mouvement perpétuel.
Emanuelle Coccia – La vie des plantes

Marco Berrettini pioche dans l’univers des mouvements funk et soul et crée, en collaboration avec les interprètes différentes façons de faire vibrer un corps afin de constituer un Frankenstein chorégraphique. Le piano est l’élément scénographique central de cette création. Les interprètes y jouent les pièces choisies et deviennent tour à tour les pianistes de leurs pairs.

I said the feeling you got to get
Give me the fever in a cold sweat
The way I like it is the way it is
I got mine and don’t worry about his
Get up
Get up
Get on up
Stay on the scene
Like a sex machine
James Brown (« Get up »)

 

www.tutuproduction.ch/marco_berrettini

  • Réservations
    • me 07 Fev à 20h00
    • je 08 Fev à 20h00
    • ve 09 Fev à 20h00
    • sa 10 Fev à 20h00
    • di 11 Fev à 18h00

Idée et réalisation Marco Berrettini
Interprètes Nathalie Broizat, Sébastien Chatellier, Ruth Childs, Anne Delahaye, Samuel Pajand
Musiques Piano live
Scénographie et lumière Bruno Faucher
Costumes Olivier Mulin

Administration / Diffusion Tutu Production

Photos DR, Marco Berrettini et Elisa Murcia Artengo


 

Production *Melk Prod. / Tanzplantation

Coproductions : ICI — centre chorégraphique national Montpellier – Occitanie / Pyrénées-Méditerranée / Direction Christian Rizzo (dans le cadre du programme de résidence Par/ICI, Pôle Sud – CDCN Strasbourg, Arsenic – Centre d’art scénique contemporain – Charleroi danse, centre chorégraphique de Wallonie Bruxelles.

La création est subventionnée et soutenue par la Ville de Genève, la Loterie romande, Pro Helvetia, Stanley Thomas Johnson Foundation, Ernst Göhner Stiftung, la Fondation Suisse des Artistes Interprètes, la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France Ministère de la culture et de la communication.