Pénombre d’un après-midi

du 18 au 28 juin 2020

Horaires particuliers, voir descriptif

Pluridisciplinaire | Performance | Compagnie A Hauteur des Yeux & Ensemble Batida

Marionnette, piano et corps humains

Dans la pénombre d’un après-midi, la petite marionnette à fil prénommée Lutko plonge dans un monde parallèle, hors de nos réalités.
Une faible lumière, venant d’une lucarne, les sons d’un temps révolu, un corps-paysage. Est-ce un tableau, un rêve, une illusion ?
L’univers de Lutko suit ses propres règles et rythmes, chacun de ses mouvements trouvant sa source dans les paysages sonores, nourris à leur tour par les mouvements de la marionnette.
——
Avec cette nouvelle pièce, la compagnie A Hauteur des Yeux poursuit sa collaboration avec Ensemble Batida. Depuis la performance en 2017 à la Biennale des espaces d’art indépendants de Genève (BIG) s’inspirant du monde d’Erik Satie puis un travail en 2019-2020 sur le génocide de Srebrenica, Lutko continue son voyage vers notre imaginaire.

Cette exploration sera partagée avec les spectatrices et spectateurs sous deux formats : une performance de trente minutes et une version continue de deux heures.

Galerie de photos: Elisa Murcia Artengo

  • Réservations
    • je 18 Juin à 19h00
    • sa 27 Juin à 19h00
    • di 28 Juin à 15h00

Installation et jeu marionnette Padrut Tacchella – cie A Hauteur des Yeux
Piano Alexandra Bellon, Anne Briset, Raphaël Krajka, Viva Sanchez Reinoso, Jeanne Larrouturou – Ensemble Batida
Danse Nathalie Tacchella


Horaires particuliers – Entrée à prix libre

2 soirs performance courte (30 minutes),  réservation obligatoire : JEUDI 18 et SAMEDI 27 JUIN 19h
2 après-midi performance longue ( 2 heures), entrées et sorties possibles sans réservation, mais maximum 15 personnes à la fois : DIMANCHE 21 et 28 JUIN de 15h à 17h

L’accueil du public

Pour vous accueillir dans de bonnes conditions, nous avons réduit la jauge, du gel hydroalcoolique est à disposition des spectatrices et spectateurs qui ne sont pas obligés d’être masqué.e.s ou ganté.e.s pour assister aux représentations.

Nous demandons aux spectatrices et spectateurs de continuer d’adopter une attitude responsable et solidaire : respecter les distances physiques, renoncer aux poignées de main même après les avoir soigneusement lavées, tousser et éternuer dans le creux du coude, accepter de transmettre leurs coordonnées (nom, prénom, mail et/ou adresse et/ou téléphone) pour les mesures de traçage préconisées.