Dead-Line

Atelier écoles

Explorations en mouvement des notions d’hospitalité, de protection et d’exclusion.
En se basant sur les différentes façons de se saluer, travail de composition en duos et groupes.
Télécharger la présentation secondaire I – CO
Télécharger la présentation secondaire II


Atelier de recherche chorégraphique

Dans la perspective de sa prochaine création Uniformes (titre de travail), une réflexion chorégraphique sur ce qui nous différencie ou ce qu’on croit qui nous différencie et ce qui nous uniformise ou ce qu’on croit qui nous uniformise, la compagnie de l’estuaire participera à cette occupation du Galpon avec des temps d’exploration thématique partagée. Mettre les notions d’uniforme, d’uniformité, d’uniformisation à l’épreuve et les envisager à la lumière de l’altérité.
Ce temps d’exploration est un temps de recherche de mouvements en interrelations avec une partie des danseurs de la compagnie. Selon le ciblage de la recherche, ce temps est ponctué de moments d’échange avec les autres participants de Dead-Line.

 

Recherche chorégraphique Marion Baeriswyl, Diane Senger, Nathalie Tacchella

La compagnie de l’estuaire est fondée en 1995. Elle est l’une des compagnies permanentes du Théâtre du Galpon à Genève. Elle a développé une identité artistique fondée sur la mise en poésie des phénomènes physiques, des relations que nourrissent les êtres entre eux et avec leur environnement.
La compagnie crée des formes chorégraphiques qui se déclinent aussi bien dans les espaces publics scéniques que dans l’espace public urbain.
www.estuaire.ch

Ateliers écoles sur inscription